couv14135266

Queen Betsy_T1: Vampire et célibataire
de MaryJanice Davidson

Titre original: Undead book 1: Undead and Unwed
Date de parution VO: 2004/ VF: 2011
Éditeur: Milady
Genre: Bit-lit/ Chick-lit

Synopsis:

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne l'empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.

Les personnages:

-Elizabeth Taylor dite Betsy: Héroïne et narratrice de l'histoire. À mi-chemin entre l'accro du shopping (une vrai shoes addict) et Bridget Jones (dans le genre gaffeuse incapable de se taire) mais en version reine des vampires.
-Jessica sa meilleure amie depuis des années.
-Sinclair, vampire: beau et mystérieux (comme par hasard!) et très interressé par Betsy
-Tina, vampire: elle a connut la guerre de Sécession mais ressemble a une pom-pom girl. 

Les lieux/ Le temps : Minneapolis (USA) à l'époque actuelle


Mon avis:

En bref:  hilarant! Les personnages sont pleins d'énergie, les dialogues sont percutants et l'héroïne est très attachante (même si parfois on aimerai lui dire de se taire deux minutes!). 

Certains passages m'ont fais éclater de rire. Notament ceux où il est question de la belle-monstre alias le Thon et de chaussures (mais chut je ne dirai rien...)

Voilà donc le premier tome d'une série qui se lit très facilement (je viens d'entamer le tome 4) et avec beaucoup d'humour.

Je le conseilles donc chaudement comme lecture de l'été, à lire sur la plage sans prise de tête (enfin si le soleil veut bien se montrer!).

 

Baby Challenge Bit-lit: 17/20 

bitlit